Nous avons demandé à des chrétiens post-universitaires de nous donner le conseil dont ils auraient eu le plus besoin quand ils ont commencé à travailler.
~ Demande à Dieu l’occasion de dire aux gens que tu es chrétien quand tu as 1/2h à passer avec eux, et saisis bien cette occasion !
~ Ecoute ce que les gens disent avant de parler à ton tour, même si leur propos est stupide, mauvais, ridicule. Ecouter n’est pas cautionner.
~ Cherche à connaître la quantité de sommeil dont tu as besoin, et fais en sorte de la respecter.
~ Sache que tu es capable de bien pire que ce que tu penses possible. La capacité humaine à s’auto-justifier est colossale.
~ Fais tout pour trouver un ami en qui tu as confiance et garde-le, vois-le régulièrement, et apprends de lui.
~ Fais en premier les choses que tu as le moins envie de faire.
~ Trouve un chrétien pour t’accompagner, qui puisse te provoquer et stimuler ta vie chrétienne.
~ N’intègre pas la culture des « droits ». Les humains ne méritent que la mort… tout le reste est un bonus !
~ Va à l’église régulièrement… même si tu n’aimes pas… le sable peut produire des perles… mais le NT n’admet pas la possibilité d’un croyant Sans Eglise Fixe.
~ Ne crois pas que travailler pour une association religieuse est un pari toujours gagnant. Travailler pour une association chrétienne ne garantit ni le salut ni la sainteté.
~ N’attends pas que tes efforts soient remarqués. Mange des repas réguliers et hydrate-toi.
~ Ne mens pas sur tes capacités. Sois honnête si tu ne connais pas quelque chose… mais fais en sorte de retenir ce qu’on t’a montré.
~ Définis les choses constructives dans lesquelles tu prends plaisir… et trouve un boulot qui te permette de les faire.
~ Jésus n’a jamais promis de privilèges pour les chrétiens, autres qu’une relation avec Dieu et l’espérance céleste ; les chrétiens peuvent tout autant que les non-chrétiens avoir un cancer ou une dépression, être exploités professionnellement ou relationnellement, etc., mais notre relation privilégiée nous permet de nous relever chaque jour pour repartir.
~ Ne crois pas que parce que tu as fait l’université X et eu le diplôme Y Dieu t’as placé quelque part. Tu peux t’être placé là tout seul ou avoir été placé par tes parents, profs ou autre. Prie, et si tu n’as pas de réponse claire et immédiate, continue par la foi et reste toujours ouvert au St-Esprit.
~ Sache que Jésus t’aime et ne t’abandonnera jamais.
~ Réfléchis 2 fois avant de câliner, toucher ou poser un doigt sur un autre membre de l’équipe.
~ Rappelle-toi que Dieu est moins intéressé par ce que tu fais de ta vie, ton rôle et ta position, que par le changement qu’il produit en toi pour t’utiliser où que tu sois. Le plus jeune des membres du personnel a toujours les tâches les plus ingrates, ce n’est probablement pas parce que tu es chrétien.
~ Quand j’étais jeune, j’imaginais que ce serait plus facile d’être un chrétien quand je vieillirais. Après tout les églises sont pleines de personnes « âgées », non ? J’aurais aimé que quelqu’un me dise que l’âge et l’expérience ne comptent pour rien aux yeux de Dieu ! Dieu sonde nos cœurs et c’est ce qu’il y trouve qui compte.
~ N'attends pas d'avoir plus d'argent pour donner. Prie pour savoir quoi et où donner. Si tu as à cœur de soutenir les GBU, tu pourrais par exemple donner chaque mois 1% de ton salaire.
~ Fais attention à ce que tu dis quand tu te coinces le pouce dans l’anneau de ton classeur – c’est là qu’ils observent si tu es chrétien.
Si j'avais su...maintenant je sais
Demande à Dieu l’occasion de dire aux gens que tu es chrétien quand tu as 1/2h à passer avec eux, et saisis bien cette occasion !
Cherche à connaître la quantité de sommeil dont tu as besoin, et fais en sorte de la respecter.
Fais tout pour trouver un ami en qui tu as confiance et garde-le, vois-le régulièrement, et apprends de lui.
Trouve un chrétien pour t’accompagner, qui puisse te provoquer et stimuler ta vie chrétienne.
Va à l’église régulièrement… même si tu n’aimes pas… le sable peut produire des perles… mais le NT n’admet pas la possibilité d’un croyant Sans Eglise Fixe.
N’attends pas que tes efforts soient remarqués.
Ne mens pas sur tes capacités. Sois honnête si tu ne connais pas quelque chose… mais fais en sorte de retenir ce qu’on t’a montré.
Jésus n’a jamais promis de privilèges pour les chrétiens, autres qu’une relation avec Dieu et l’espérance céleste ; les chrétiens peuvent tout autant que les non-chrétiens avoir un cancer ou une dépression, être exploités professionnellement ou relationnellement, etc., mais notre relation privilégiée nous permet de nous relever chaque jour pour repartir.
Ecoute ce que les gens disent avant de parler à ton tour, même si leur propos est stupide, mauvais, ridicule. Ecouter n’est pas cautionner.
Sache que tu es capable de bien pire que ce que tu penses possible. La capacité humaine à s’auto-justifier est colossale.
Fais en premier les choses que tu as le moins envie de faire.
N’intègre pas la culture des « droits ». Les humains ne méritent que la mort… tout le reste est un bonus !
Mange des repas réguliers et hydrate-toi.
Définis les choses constructives dans lesquelles tu prends plaisir… et trouve un boulot qui te permette de les faire.
Ne crois pas que travailler pour une association religieuse est un pari toujours gagnant. Travailler pour une association chrétienne ne garantit ni le salut ni la sainteté.
Sache que Jésus t’aime et ne t’abandonnera jamais.
Rappelle-toi que Dieu est moins intéressé par ce que tu fais de ta vie, ton rôle et ta position, que par le changement qu’il produit en toi pour t’utiliser où que tu sois.
Le plus jeune des membres du personnel a toujours les tâches les plus ingrates, ce n’est probablement pas parce que tu es chrétien.
Fais attention à ce que tu dis quand tu te coinces le pouce dans l’anneau de ton classeur – c’est là qu’ils observent si tu es chrétien.
Réfléchis 2 fois avant de câliner, toucher ou poser un doigt sur un autre membre de l’équipe.
Ne crois pas que parce que tu as fait l’université X et eu le diplôme Y Dieu t’as placé quelque part. Tu peux t’être placé là tout seul ou avoir été placé par tes parents, profs ou autre. Prie, et si tu n’as pas de réponse claire et immédiate, continue par la foi et reste toujours ouvert au St-Esprit.
Quand j’étais jeune, j’imaginais que ce serait plus facile d’être un chrétien quand je vieillirais. Après tout les églises sont pleines de personnes « âgées », non ? J’aurais aimé que quelqu’un me dise que l’âge et l’expérience ne comptent pour rien aux yeux de Dieu ! Dieu sonde nos cœurs et c’est ce qu’il y trouve qui compte.
N'attends pas d'avoir plus d'argent pour donner. Prie pour savoir quoi et où donner. Si tu as à cœur de soutenir les GBU, tu pourrais par exemple donner chaque mois 1% de ton salaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire