Le «Réseau des scientifiques évangéliques» vient d'être lancé sous l'impulsion des Groupes Bibliques Universitaires. Ce Réseau est ouvert à tous les chrétiens évangéliques à profil scientifique (étudiants inclus), ainsi qu'à ceux qui ont un intérêt professionnel pour le domaine.
Le Réseau organisera une première journée de réflexion le 17 janvier 2009 à Paris sur le thème « La science peut-elle être neutre ? »
Contact : Rachel Vaughan, rachel.e.vaughan@gmail.com.
Lydie Jaegar, Directrice des études à l'Institut Biblique de Nogent a organisé un colloque en 2008 sur les neurosciences à Vaux-sur-Seine. Ce colloque a abouti à la formation du « Réseau des scientifiques évangéliques », lancé sous l'impulsion des GBU.
Ce Réseau est ouvert à tous les chrétiens évangéliques à profil scientifique (y compris aux étudiants), ainsi qu'à ceux, notamment théologiens, qui ont un intérêt professionnel pour le domaine. Ce Réseau vise à favoriser le développement des relations entre chrétiens engagés dans la recherche scientifique, dans l'enseignement et dans l'étude des sciences, afin d'enrichir le débat sur les questions que suscite l'interface entre science et foi et encourager chacun(e) à être témoin du Christ dans le contexte de son activité scientifique.
Le Réseau organisera une première journée de réflexion et de rencontre le 17 janvier 2009 à Paris sur le thème « La science peut-elle être neutre ? »
Contact : Rachel Vaughan, rachel.e.vaughan@gmail.com, modérateur du blog du Réseau et de la liste de diffusion.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire